Qui sommes nous ?

En 2010, un regroupement d’habitants et de voisins du Centre-Ville, sont désireux, à travers des actions communes et diversifiées, d’apporter aux Albertivillariens et d’ailleurs, des moments privilégiés de rencontres, autour de la musique, la danse, la peinture, la photographie et toutes autres expressions artistiques. Il s’agit de proposer à tous, des événements sur les lieux et places publiques du centre-ville, afin de tisser des liens pour favoriser un meilleur vivre ensemble et renforcer la citoyenneté : le 25 juillet 2010, la 1ère fête du Centre-Ville a lieu. Ce regroupement prend le nom d’Association Collectif Universel (C.U.) en 2012.

Depuis 8 ans, le Collectif Universel (C.U.) organise en juillet la Fête du Centre Ville, et par là-même “AuberJazzDay” : ce rendez-vous annuel, festif, culturel et convivial a lieu chaque année. Fédérant activement habitants et diverses associations locales, une équipe d’une quarantaine de bénévoles, associée à des professionnels de la musique et de toutes autres disciplines artistiques, travaille pour la réussite de ce moment unique, convivial et joyeux, pour offrir aux enfants des animations ludiques et pour proposer à tous une scène musicale exigeante dans sa qualité.

Chaque année, la Mairie d’Aubervilliers nous apporte son appui par sa subvention et sa logistique, qui nous sont indispensables. Plusieurs entreprises locales soutiennent cette initiative par une aide financière essentielle pour réaliser ce projet dans les meilleures conditions et en permettre la gratuité.

Depuis sa création, le Festival accueille sur ses stands d’animations entre 300 & 400 enfants, et brasse près de 3 000 personnes, familles, voisins, amis, autour des concerts.

Si le lieu de la fête est le centre-ville, il n’y a nulle frontière. Aubervilliers n’est pas un irréductible village protégé par une frontière imperméable. Le moment de la fête est c’abord habiter la ville et la porter en soi. 

Diverses activités sont également proposées afin d’éveiller la curiosité des passants, les retenir un instant dans ce cheminement qui opère l’intérêt à l’autre, créant du même mouvement l’espace de la rue par les mots et la musique. Cette année un musée inscrira la mémoire et le présent dans la fête.

C’est ce pluralisme des rencontres qui fait la constellation des relations humaines.

 jean-labbc3a9

Et nous pensons toujours à notre Jean Labbé, ami et bénévole. Si nous existons, sa générosité et son professionnalisme y sont pour quelque chose.

Comment s’y rendre?
Place de la Mairie
2 Rue de la Commune de Paris,
93300 Aubervilliers
Accès Accès 
Métro 12 + Bus 512
Métro 7 + Bus 150, 170.
Bus 35
Tarifs Gratuit
 
CONTACTS :
Bruno Brette 
Président du Collectif Universel
 
2 rue Roquedat 93300 Aubervilliers
Tel:0144700013 Port: 0624402922

contact@auberjazzday.fr

L’équipe

eux

Bruno Brette Programmation musicale. Président de l’association.

Tel : 06 24 40 29 22.

Mél : pariscontrebasses@wanadoo.fr

14900546_365576227119372_6736576782618736882_n

Pascal Iglésias, l’homme aux mille associations. Secrétaire de l’association



Belkacem Drif : son site

Programmation musicale


Merci aussi à Thomas, Elena et tous les autres, ils se connaissent

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close