Artistes

Hannabiell & Midnight Blue

Ils mélangent percussions afro-antillaises et latines, jazz, afro-beat, funk et reggae pour créer leur son unique présenté comme « Afro-psychedelic funk ». La musique créée à partir de cette fusion est un mélange organique de percussions puissantes, de cuivres, de chants vocaux et de compositions de mbira, qui non seulement crée une atmosphère de fête revigorante, mais suscite également la participation du public. Hannabiell & Midnight Blue s’engage à éliminer les barrières personnelles et culturelles. La diversité des membres de l’ensemble est le reflet direct de la diversité de ses fans et de la présence de son public. Leur concerts ne manquent pas de transmettre la passion du groupe pour l’égalité et le changement social et leur conviction que «le pouvoir d’unir l’humanité et de rétablir la paix repose sur des formes d’art qui brisent les stéréotypes et rassemblent des communautés diverses».

Pierre Sangue

Zebrock creuse depuis 1990 un sillon familier où se conjugue le plaisir d’écouter et jouer de la musique avec celui d’apprendre et de se cultiver. Parmi leur activités, Le Grand Zebrock est un dispositif de repérage, de soutien, d’encouragement et de promotion des groupes musicaux amateurs émergents d’Ile-de-France, ouvert à toutes les esthétiques. Pierre Sangue est l’un des lauréats.

« Sangue, c’est la pierre en persan, le socle sur lequel on construit des montagnes. Ayant forgé ses premières armes dans le théâtre, le hip-hop et la danse contemporaine, il en retire un goût de l’alchimie.La chanson,  le hip-hop, l’électro expérimentale, ,  l’accordéon, fabriquent son terrain de jeu. Il en ressort un univers unique entre musique folk et électronique. Ses mots et sa langue s’entend tel un écho sur notre condition. 

Jobic le Masson Trio invite Steve Pots

Jobic Le Masson, débute son éducation musicale à l’âge de 7 ans au conservatoire.  Outre son activité de professeur de piano, Jobic dédie son temps à la composition, l’arrangement et les concerts.
Peter Giron, né dans le Bronx en 1952, étudie la basse, la contrebasse, l’alto et le violon au Princeton College of Music. Son oreille absolue, son jeu de contrebasse profond, son sens du swing en font un accompagnateur hors pair et un soliste inspiré.
John Betsch né en Floride dans une famille musicale. Il débute sa carrière en 1963 à Nashville aux côtés de l’organiste Bob Holmes et du trompettiste Louis Smith. En 1974, il se produit au Newport Jazz Festival aux côtés de Max Roach.
Comme toute une génération de joueurs de free jazz américains, Steve Potts s’installe à Paris dans les années 70, où il joue avec Dexter Gordon, Johnny Griffin, Mal Waldron, Ben Webster, Hal Singer, et Oliver Johnson. En accompagnant le trio de Jobic Le Masson, de son saxophone alto qu’il troque à l’occasion avec son soprano, il apporte et rassemble par son seul jeu, des années entières d’histoire du jazz.

Amour Anarchie

Né à Aubervilliers dans le sillage percutant de l’album éponyme de Léo Ferré, Amour Anarchie entend bien reprendre le flambeau généreux du verbe. Le duo de poètes-chanteurs, Paul Debas et Guillaume Garnier, sont un dialogue avec des ami.e.s musicien.ne.s de haut calibre pour égousser l’intensité de la vie.
Ici tout est affaire de rencontres plurielles : poésie et musique, hommages et créations, tressage des langues du monde et des styles -rock-jazz, spoken-word, improvisation générative, latin music, chanson française…La parole poétique d’Amour Anarchie, transfrontalière, énergique, intime, sincère est alors portée par ce désir du partage comme moyen de transformation du monde.
Avec Marc Bullon au violoncelle (Pôle Sup’ de Boulogne), Victoret Drums à la batterie (Conservatoire Valencia), Laurent Gillot à la guitare électrique (animateur des ateliers de soundpainting aux Laboratoires d’Aubervilliers), Julia Sinoimeri à l’accordéon (CNSM Paris) et des invité.e.s surprise.s…

Hommage à Petrucciani

Le 6 janvier 1999, le pianiste Michel Petrucciani s’éteignait à l’âge de 36 ans. Pour le vingtième anniversaire de sa disparition, Joël Bouquet (Piano), Jean Luc Arramy (Contrebasse), Belkacem Drif (Batterie) et des nombreuses invités,  lui rendent un bel hommage en lui dédiant un concert spécial précédé par la projection du film Michel Petrucciani de Michael Radford.

Manuel Delgado Quartet Flamenco

Guitariste accompagnateur de nombreux danseurs et chanteurs dans la tradition flamenca, Manuel Delgadoa toujours nourri un élan créateur vers sa propre musique. Sur la base de son dernier album « BELLAMAR », Manuel Delgado présente ce concert autour de ses compositions, un quartet flamenco instrumental où la tradition et la modernité du flamenco se rejoignent dans une seule musique. Au programme, une grande diversité de styles caractéristiques du flamenco: bulerias, fandango, güajira, tangos, tanguillo, solea,rumba…avec des accents jazz et en collaboration avec des musiciens provenant de différents horizons musicaux. Une longue liste de projets dans le monde flamenco mais aussi aux côtés de musiciens orientaux, caractérise le parcours toujours créateur de Manuel Delgado, dans une dimension désormais internationale.

Nico Morelli Un[folk]ettable

Après une première expérience de revisitation en jazz de la musique populaire du sud de l’Italie et de la « Pizzica » avec le disque « Pizzica&Jazz Project » (Cristal Records 2006), Nico Morelli reforme un ensemble composé de jazzmen et de musiciens populaires originaires des pouilles (Italie du Sud) pour nous proposer, de nouveau, une réécriture originale de chansons et danses du patrimoine traditionnel de sa région natale. Nico Morelli a découvert il y a 20 ans la beauté de la musique improvisée et les possibilités qu’elle offre de réunir les différentes origines et les différents langages musicaux. Ainsi en tant que « Pugliese » et jazzman, il était naturel pour lui d’unir sur un même album la musique traditionnelle de sa région et le jazz.

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